Tarte au coulomnier

Publié le par Bat sponge

" Quand on a pas le temps de cuisiner ou pas le courage, c'est l'idéal tout en étant délicieux."

DSC00039.JPG


Ingrédients:

Pâte brisée:

* 250 gr de farine
* 125 gr de beurre non fondu
* 1 oeuf
* 1 pincée de sel
* un peu de lait éventuellement

Farce:

* 4 oeufs
* 1/2 coulomnier (ou camembert)
* Sel, poivre
* 1/2 cuillère à café de noix de muscade
* 1 poignée de fromage râpée

Préparation:

* Préchauffer le four à 180°
* Dans un saladier, verser la farine et le sel
* Couper le beurre en petits dés
* Incorporer le beuure à la farine salée
* Ajouter l'oeuf
* Pétrir à la main jusqu'à obtention d'une pâte homogène (ajouter du lait ou de la farine si besoin est)
* Former une boule avec la pâte et la mettre 1/2 heure au frigo
* Abaisser la pâte et la déposer dans un moule à tarte ou à manquer rond

* Dans un autre saladier, battre les oeufs, les épices
* Couper le coulomnier en morceaux et les ajouter aux oeufs
* Verser sur la pâte brisée
* Saupoudrer de fromage râpé
* Enfourner +- 30 min
* Laisser refroidir et servir avec une belle salade verte

Publié dans Plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle l'est hihi on en a mangé avant hier :D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle a l'air trop bonne!!!<br /> <br /> <br />
Répondre